Vincent Grimaud
Tapissier - Décorateur

tél : 03 22 30 13 95
gsm: 06 86 57 26 37

vincent@vincent-grimaud.com

Paris
Normandie
Picardie Maritime

Mon savoir faire

Activité déclarée au Répertoire des Métiers de l'Artisanat "Tapissier, décorateur, vente de marchandises, objets de décoration, antiquité, brocante sous le numéro 432 200 830 RM 80 - code APE 9524Z - code APRM 3109AZ

Tapissier est pour moi plus qu’un métier. Devenir artisan tapissier, apprendre ce métier de tapissier a été l’aboutissement logique de ma carrière professionnelle.

  • Une carrière qui m’a amené à découvrir des horizons lointains sur d’autres continents et qui m’a notamment donné l’occasion de m’exprimer comme décorateur en aménageant des suites d’un Beach Resort Hôtel reputé à côté de Pondichéry en Inde.
  • Une carrière qui m’a permis d’évoluer comme documentaliste pendant plusieurs années au sein d’une prestigieuse galerie d’art déco parisienne dans le quartier des Champs-Élysées. Dans le cadre de mon travail, je côtoyais au quotidien les œuvres des artisans français les plus réputés du début du 20ème siècle, tels que Jacques-Emile Ruhlmann, Jean-Michel Frank ou encore Paul Dupré-Lafon. Ainsi j’ai pu acquérir une parfaite connaissance du mobilier haut de gamme et en particulier des fauteuils, conçus par les tapissiers de l’époque avec une maîtrise presque inégalable.
Vincent Grimaud – Tapissier Décorateur

Admiratif devant tant de savoir-faire, j’ai décidé de franchir le pas et d’intégrer une école parisienne de tapissier.
Après l’obtention de mon C.A.P. de tapissier, j’ai créé en association un atelier de tapissier – décorateur dans le 8ème arrondissement de Paris. Mon travail de tapissier allait de la réfection de fauteuils et canapés en passant par la décoration et le réaménagement de salons de réceptions.

Depuis j’ai décidé de m’installer à Ault, en région de Baie de Somme. Tout en continuant de suivre ma clientèle parisienne, je mets mon savoir-faire de tapissier décorateur au service des particuliers et des professionnels de la Région.